ANCVB
L'édito du Président de la Région
Fabrice PANNEKOUCKE - Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Edito)

En Auvergne-Rhône-Alpes, nos territoires ruraux sont porteurs d’un patrimoine agricole, naturel et culturel d’une richesse exceptionnelle.

Le cheval du Vercors de Barraquand en est l’une des incarnations les plus authentiques. En Auvergne-Rhône-Alpes, nous sommes la deuxième région équine de France et la première en ce qui concerne le tourisme équestre. Des élevages aux exploitations agricoles, en passant par nos centres sportifs, les équidés passionnent un grand nombre de nos habitants.
Originaire de nos magnifiques paysages isérois et drômois, le cheval du Vercors de Barraquand est résistant et solide. Adroit, le cheval de Vercors de Barraquand est unanimement reconnu pour son adaptation en terrain montagneux. Face aux mutations et aux défis du monde agricole, il est naturel pour nous de défendre et préserver nos races locales. Cela ne serait pas possible sans l’engagement de l’Association Nationale du Cheval du Vercors de Barraquand et de ses membres, qui contribuent ainsi à maintenir un lien fort avec nos traditions agricoles. Un grand merci à ceux qui œuvrent au quotidien pour sauvegarder la race en valorisant et mettant en valeur cet élevage si emblématique de notre territoire.
Excellent Salon International de l’Agriculture à tous !

Fabrice PANNEKOUCKE
Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent WAUQUIEZ
Conseiller Spécial